Rechercher
  • joyogaflow

Le yoga sur chaise: le yoga pour tous!



Il n'y a pas d'âge pour commencer le yoga!

J'ai eu la chance de constater une nouvelle fois aujourd'hui que le yoga est une discipline si ce n'est universelle (même si je pense qu'elle l'est) du moins intemporelle et transgénérationnelle. Excusez du peu!


En effet, après l'avoir "testé" quelques fois par petites touches, j'ai pu initier une dizaine de charmantes septuagénaires à une pratique décomplexée, loin de tout jugement et adaptée à leur condition grâce à une merveilleuse et insoupçonnée complice: la chaise! Il me tenait vraiment à cœur de leur proposer un cours construit autour d'une respiration consciente et de postures dans lesquelles elles se sentiraient à l'aise, valorisées et tonifiées.


Sur chaise, bon nombre de postures classiques peuvent être pratiquées, de la montagne en passant par les guerriers, rien ne lui résiste! Pas même les préjugés!

...car s'il est vrai que le yoga doux sur chaise est un must pour les seniors, il est extrêmement bénéfique pour les travailleurs sédentaires devant leurs bureaux et ordinateurs et regorge de "trucs et astuces" à leur prodiguer!


Le plus difficile dans la préparation a été de trouver des enchaînements pertinents en terme d'efficacité, ni trop compliqués ni trop faciles, au cours desquels elles pourraient avoir le temps de respirer et de se reconnecter à leur corps positivement. J'avais envie qu'elles ressentent leur corps en ne l'associant pas à la douleur, qu'elles n'aient pas non plus envie de l'oublier, mais tout simplement qu'elles ressentent et prennent soin de tout leur être. Ah! Fragile équilibre! et quoi de mieux que le yoga pour les y aider, quel formidable trait d'union entre le corps et l'esprit!


Mais au fait, le yoga c'est quoi?!!!

Affaire à suivre....!

15 vues

Yoga Flow